La croquette furet constitue-t-elle une alimentation complète ?

Il existe de nombreuses opinions différentes sur le régime alimentaire des furets. Cependant, certains régimes demandent plus de temps et plus d'argent. Voici quelques conseils : C'est à vous de choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre emploi du temps, pas seulement votre furet.

Caractéristiques des furets

Les furets sont de purs carnivores. En d'autres termes, ils sont faits pour manger des proies entières et ne mangent aucun produit à base de plantes. Cela signifie également qu'il ne peut digérer correctement que les protéines d'origine animale et non les protéines d'origine végétale (attention à la composition du paquet de croquettes !). Les furets font environ 10 petits repas par jour. En raison de leur petit estomac, ils ne peuvent pas diviser leurs repas quotidiens en deux repas comme le font les chiens.

Mais pour compenser cela, les furets digèrent très rapidement ce qu'ils mangent. La digestion est complète en 3 à 5 heures (4 à 15 heures pour les chiens !). De plus, les furets supportent mal le jeûne et souffrent rapidement d'hypoglycémie. Il est donc important de pouvoir les nourrir à tout moment de la journée. Les fibres alimentaires, parties non digestibles des plantes, sont également très mal tolérées par les furets.
Pour les chats et les chiens, ces fibres sont importantes car elles stimulent la digestion et modifient la consistance des selles (ramollissent les selles en retenant l'eau dans l'intestin). Il augmente également la satiété, ce qui en fait un bon traitement contre l'obésité. Ils stimulent l'absorption de nutriments spécifiques. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller la teneur en fibres alimentaires de l'alimentation, en particulier les croquettes.

La croquette furet

Les furets sont souvent critiqués sur Internet pour être carnivores et ne devraient être donnés que de la viande. Cependant, ces personnes déclarent rarement que seules des proies adultes entières constituent une alimentation équilibrée pour les furets, pas des poussins entiers. Les croquettes sont beaucoup plus pratiques à donner aux furets car elles n'ont pas de date de péremption et sont disponibles pour les furets pour toujours.

Vous pouvez également les éviter toutes. En effet, les furets digèrent très rapidement leur nourriture et ne supportent pas l'hypoglycémie. Donc, en théorie, les furets devraient toujours avoir accès à la nourriture, mais la viande rend cela difficile à atteindre. L'achat d'une nourriture sèche de bonne qualité est très important pour un furet en bonne santé avec un pelage propre et un poids santé. La qualité de la nourriture sèche a un plus grand impact sur la santé des furets que des chiens et des chats.
En effet, il est très important que la croquette furet ait une teneur élevée en protéines, mais il est également important que les protéines de la viande soient de bonne qualité (plumes d'oiseaux, pattes écrasées, etc.), la quantité de protéines qu'un furet peut réellement utiliser est probablement de 25 %. Une croquette furet de bonne qualité suffit à elle seule à nourrir un furet, mais il est conseillé de lui fournir chaque jour une petite quantité de viande pour compléter son alimentation.